Genre - Fruit : Pyrus communis - Poire
Informations de la variété
- Pyrus communis L.
- Poirier
- L'arbre est vigoureux, avec une couronne pyramidale de densité moyenne. Les branches squelettiques partent du tronc à un angle de 45 à 50 °.
Il se caractérise par des exigences légèrement accrues sur les conditions de croissance, en particulier la chaleur. La résistance à l'hiver est relativement bonne.
La variété est résistante à la tavelure et à la brûlure bactérienne des feuilles. La compatibilité avec le porte-greffe de coing est bonne. Il se caractérise par une fertilité rapide, au moment de la fructification des arbres dans le cinquième, et sur le porte-greffe de coing (type A) - la quatrième année après la plantation dans le jardin.
Le temps de floraison est moyen. Les boutons floraux sont pondus principalement sur des enfants de 1 à 4 ans, en partie sur du bois vivace. Rendement pour la 9e année - 15 kg d'un arbre, pour la 11e année - 26 kg. En moyenne sur 5 ans, le rendement des arbres de 13 ans (aire d'alimentation 5x2m) était de 21,8 kg par arbre. - Fruits de taille moyenne à grande, pesant 160-195 g, sur un porte-greffe de coing (type A) - 200-250 g, en forme de poire ou largement en forme de poire avec un cou faible. La peau est fine mais forte, jaune verdâtre pendant la période de maturité de prise de vue, jaune pâle à la consommation, avec un léger blush rouge orangé flou, parfois avec une rouille délicate en forme de taches. Les taches sous-cutanées sont petites, marron clair ou grises, peu visibles. L'évaluation des fruits par apparence est de 4,7 à 4,8 points.
- La pulpe est blanche ou légèrement crémeuse, dense, grasse, tendre, de jutosité moyenne, aigre-douce, avec des qualités gustatives assez élevées (4,6-4,8 points).
- Avantages: fertilité rapide, productivité élevée, attractivité et qualités gustatives élevées des fruits à maturité hivernale; haute résistance à la tavelure et aux brûlures des feuilles.
- Inconvénients: arbres vigoureux, leurs conditions de croissance relativement exigeantes, notamment la chaleur; dommages aux fleurs et aux jeunes ovaires par le gel, ce qui peut entraîner une réduction significative du rendement.
- Une nouvelle variété élevée à la Station Transnistrienne de Recherche d'Horticulture (Ukraine) par les sélectionneurs V. et Saiko en croisant les variétés Abat Vettel et Deanka du Comis. La première récolte a été obtenue en 1981. Détails: https://agrarii-razom.com.ua/culture-variety/yablunivska
Année d'enregistrement: 1997 Demandeur, propriétaire, propriétaire, partisan: demandeur: Station de recherche transnistrienne de l'horticulture de l'Institut de Bucovine de la production agro-industrielle de l'Académie ukrainienne des sciences agraires razom.com.ua/culture-variety/yablunivska
NOTE WEBMASTER : non référencé dans la base cpvo. Il est difficile de cerner si l'enregistrement est une procédure de déclaration d'obtention ou de protection légale de végétaux. A vérifier. - Variété d'hiver. La maturation des fruits a lieu à la fin septembre, le consommateur - à la fin novembre - début décembre. La transportabilité est bonne. Peut être conservé au réfrigérateur jusqu'en mars.
Informations complémentaires
Vous pouvez faire évoluer les données des variétés variétales
Variété modifié le 30 août 2021