Le verger de "Alexandre Maes Albert"

Sur une surface de 1000m2, où se trouve également ma maison, je rassemble une collection essentiellement de petits fruits (rubus, ribes) mais aussi de plus grands fruitiers. Comme je ne dispose pas d’une place infinie, je tente des variétés, et au bout d’à peu près 5 ans je vois si je peux la garder ou non, si elle est intéressante ou trop proche d’une autre. Je suis à la recherche d’espèces particulières, qui ne sont pas très connues, excellentes à déguster telles quelles, et qui peuvent aussi ne pas prendre trop de place. Je suis preneur de variétés hybrides interspécifiques comme les abricots prunes, pluots, plumcot, mirabricot, chums, pommes poires, sorbopoires, etc. Je n’ai aucun recul sur ces variétés, mais elles me donnent l’eau à la bouche dans leur description !

Je suis par ailleurs paysagiste et conseille à mes clients les variétés adaptées à leur terrain. Je travaille beaucoup en milieu urbain, donc j’ai tendance à garder des variétés dont le développement n’est pas très important, pour pouvoir les suivre depuis chez moi !

Je partage volontiers des variétés. Pardonnez moi si ma liste n’est pas actualisée, ni en variété, ni en disponibilité. N’hésitez pas à me contacter dans tous les cas.

Bonne trouvaille !

Pays - Région : France - Hauts-de-France